Lorsque vous vous préparez à déménager, il est très important d'organiser vos bagages avant de les emballer. Afin de commencer une nouvelle vie en douceur, voici comment vous organiser.
Même si vous décidez de déménager, vous ne savez pas par où commencer et il est souvent difficile de faire ses valises. Après tout, de nombreuses personnes ont emballé les cartons à la hâte le dernier jour et ont eu du mal à les déballer après leur déménagement.
Une excellente occasion de réduire vos bagages
Le déménagement est une excellente occasion de réduire vos bagages à la maison, car vous devez décider si vous devez « prendre » ou « jeter » votre bagage à la maison. Voyons les avantages :
- Le coût du déménagement est réduit
- Commencer une nouvelle vie en douceur
- Vous pouvez utiliser la nouvelle adresse largement
Le coût du déménagement est déterminé par la quantité de bagages, donc si vous organisez à l'avance et réduisez les bagages, vous pouvez réduire le coût. Un autre gros avantage est que moins vous avez de déballage, plus vous pouvez commencer votre nouvelle vie en douceur.
De plus, si vous avez une petite quantité de bagages, il sera plus facile d'éviter des problèmes tels que de ne pas pouvoir trouver ce dont vous avez besoin immédiatement après votre déménagement.
Les règles pour l'organisation des bagages
Tout d'abord, fixez des objectifs et des règles pour ce mouvement. Faites un plan, par exemple de combien vous souhaitez réduire vos bagages et qui sera responsable de l'endroit si vous déménagez avec plusieurs personnes.
Emballage féminin pour le déménagement
Décidez de la quantité de bagages à apporter en fonction du plan d'étage et de l'espace de stockage
Selon la situation actuelle, il est très important de réduire vos bagages. La ligne directrice est de réduire le contenu des espaces de stockage tels que les placards, les cuisines et les étagères à 70 % du niveau actuel.
Cependant, au lieu de déplacer les bagages avec le plan d'étage de la pièce actuelle, il est nécessaire de juger si les bagages sont grands ou petits en fonction de l'espace de stockage de la destination du déplacement. À cette fin, il est important de connaître avec précision le plan d'étage de la destination du déménagement et la taille de l'espace de stockage.
Ce n'est pas grave si vous avez une nouvelle maison plus large qu'elle ne l'est maintenant, mais si elle est déjà pleine avec le même espace de rangement qu'aujourd'hui, vous avez la possibilité de l'organiser. Si vous avez quelque chose que vous souhaitez jeter, il est plus facile de vous déplacer en vous fixant un objectif tel que "réduire le nombre de livres sur l'étagère à 1/3 du montant actuel".
Décidez de la salle en charge de l'organisation et de la gamme
Par exemple, si vous vivez avec plusieurs personnes, comme un couple ou une famille, divisez l'espace que vous souhaitez organiser entre chaque personne et partagez ce que vous ne voulez pas décider vous-même. Fondamentalement, il est préférable de décider de ce que vous possédez et de laisser l'emballage au responsable de chaque endroit, ou de rassembler les cartons pour vos effets personnels.
Jetez les articles qui ne seront pas utilisés à l'avenir
En fin de compte, les choses qui sont emballées dans une boîte avec le sentiment qu'elles peuvent être utilisées à l'avenir restent souvent sans ouvrir le carton au nouvel emplacement. Si possible, jetez tout ce que vous n'avez pas l'intention d'utiliser lorsque vous déménagez.
Les vêtements que vous n'avez pas portés depuis des années, les livres que vous n'avez pas lus et divers articles que vous n'avez pas l'intention d'utiliser à l'avenir sont des candidats à jeter.
Tirez pleinement parti des astuces d'emballage
C'est l'accumulation de petits trucs qui mène à un coup réussi. Un étiquetage sur carton et quelques mesures changeront la facilité de déplacement le jour du déménagement.
Étiquetage des destinations et du contenu
Classez la destination de vos bagages et notez-la sur le carton avec le contenu de la boîte. Si vous demandez au déménageur de l'apporter à l'endroit étiqueté, vous pouvez vous épargner la peine de déplacer le carton dans votre nouvelle maison. De plus, comme vous ne savez pas ce qu'il y a à l'intérieur, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir la boîte au hasard.
Séparez ce que vous utilisez le jour
Il est difficile d'organiser tous vos bagages le jour de votre déménagement. Vous vivrez avec du carton dans votre chambre qui n'a pas été déballé depuis un moment.
Par exemple, les couteaux de cuisine et les planches à découper, les articles sanitaires comme le papier toilette et les mouchoirs, les articles de bain comme le shampoing et le savon, les sacs poubelles, etc.. Il est pratique de le mettre dans un grand sac facile à transporter, comme un sac de voyage.
Faites attention au poids lors de l'emballage
Une chose qui est souvent oubliée lors de l'emballage dans une boîte est le poids du carton une fois qu'il a été emballé. Par exemple, même si les boîtes sont de la même taille, le poids de la boîte contenant des serviettes et des marchandises diverses est complètement différent du poids de la boîte contenant des livres.
Les livres, les magazines et les documents sont particulièrement lourds, alors réduisez le carton à l'avance ou renforcez-le avec du ruban adhésif pour éviter que le fond ne se déchire.