Vous vous souvenez qu'à l'école maternelle, les enseignants vous apprenaient à catégoriser ? Ils vous donnaient des boutons et vous demandaient de les trier en fonction de leur taille, de leur forme et de leur couleur. Maintenant que vous avez grandi et que vous déménagez dans une nouvelle maison, vous pouvez commencer à voir ces compétences porter leurs fruits. Lorsque vous organisez un déménagement, il y a beaucoup d'objets dont il faut garder la trace. Si vous utilisez la coordination des couleurs, cela peut être aussi facile que d'apprendre l'alphabet.
Organisez votre déménagement en utilisant la coordination des couleurs
Les cartons non marqués sont parfaits pour les jeux de devinettes. Il est non seulement important que vous connaissiez le contenu de vos cartons pour rendre votre déménagement plus facile à gérer, mais il est également important de communiquer le contenu de ces cartons aux déménageurs. L'utilisation de la coordination des couleurs peut rendre le processus d'organisation de votre déménagement plus efficace pour toutes les personnes concernées.
Le codage couleur de vos cartons à l'aide d'étiquettes ou de pastilles de couleur est l'un des moyens les plus efficaces de distinguer vos cartons les uns des autres. C'est aussi un moyen relativement simple d'organiser votre déménagement.
Comment réaliser l’étiquetage en utilisant la coordination des couleurs
Vous avez besoin de marqueurs permanents imperméables de haute qualité dans une sélection de couleurs. Les différentes couleurs vous aideront à coder vos boîtes par pièce. Imperméables, les marqueurs permanents ne coulent pas par temps humide. Vous aurez aussi besoin d’un ruban d'emballage de couleur et d’étiquettes autocollantes imprimables
Une fois que vous avez rassemblé les éléments essentiels :
Emballez pièce par pièce. Si vous êtes tenté de mettre un objet de la chambre à coucher dans l'espace supplémentaire de la boîte de la cuisine, résistez. Cela rendra les choses moins confuses plus tard.
Ensuite, attribuez une couleur à chaque pièce de votre maison. Choisissez des couleurs primaires vives et faciles à voir, comme le vert, le rouge et le bleu.
Utilisez du ruban adhésif de couleur pour fermer les boîtes et utilisez un marqueur de la même couleur pour écrire sur l'étiquette. Vous pouvez également imprimer une étiquette dont la police de caractères est de la même couleur.
N’oubliez pas de communiquer le code de couleur aux déménageurs
Informez vos déménageurs du code afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.
Créez une clé de couleur que vos déménageurs pourront consulter le jour du déménagement. Accrochez-la dans un endroit visible près de l'entrée de votre maison et affichez-en une pour chaque étage de la maison. Consultez Pinterest pour des exemples de codes de couleurs.